main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco
german
english
france
italy
sweden
Spain
dutch

QUOI APPORTER

Information: Practical
N'oubliez pas d'apporter : un dictionnaire; une grammaire espagnole dans votre langue (on ne trouve pas de grammaires ni de dictionnaires espagnols à Cusco); l'adresse de courriel de vos proches; un guide de voyage; des romans; un petit cadeau pour la famille qui vous héberge; un pull chaud; un imperméable; des chaussures de marche ou des bottes de randonnée; un sac de couchage (pour le chemin des Incas – on peut toutefois en louer sur place); des comprimés purificateurs pour l'eau (se vendent également à Cusco); un canif; une lampe de poche.

ARGENT

La devise du Pérou est le « nuevo sol ». Au moment d'écrire ces lignes, le dollars US valait 3,45 nuevos soles. On trouve partout au Pérou des distributeurs de billets qui acceptent les cartes de crédit (Banco Latino et Banco del Sur) et des bureaux de change (« casa de cambio ») où l'on peut encaisser ses chèques de voyage. Il est commode d'avoir sur soi des dollars américains à son arrivée au pays.

MAL DES MONTAGNES (soroche)

Certaines personnes éprouvent de l'inconfort à l'altitude où se trouve Cusco. Il est conseillé de se reposer au moins quelques heures avant de commencer les cours (ou n'importe quelle autre activité). Les symptômes du mal des montagnes (aussi appelé soroche) sont le mal de tête, les étourdissements, les troubles gastriques et la fatigue. Pour apaiser ces symptômes, réduisez votre consommation d'alcool, buvez beaucoup de liquides (comme le thé de coca), mangez légèrement et prenez beaucoup de repos.

COUPS DE SOLEIL

Faites attention au soleil en altitude! Les rayons ultraviolets sont extrêmement puissants. L'air est aussi très sec; si votre peau s'assèche, servez-vous d'un hydratant et de vaseline.

SANTÉ

Avant de partir pour le Pérou, il est conseillé de subir un examen médical complet, de contracter une assurance maladie et de s'informer au sujet des vaccins requis. Vous devez vous protéger contre la fièvre typhoïde, la poliomyélite, la tétanos et l'hépatite. Si vous prévoyez d'aller dans la jungle, vous devez également être vacciné contre la fièvre jaune. Renseignez-vous sur les mesures à prendre pour vous prémunir de la malaria dans les zones rurales des basses terres que vous comptez visiter (la malaria n'existe pas dans la région de Cusco!). Il n'est pas nécessaire de se faire vacciner contre le choléra. Votre clinique du voyageur pourra vous donner plus d'information sur les risques sanitaires à l'étranger, les vaccins, etc.

CLIMAT

À Cusco, la saison humide s'étend de novembre à mars. Les élèves peuvent parcourir le chemin des Incas, mais le risque d'averse est élevé. Durant la saison sèche, d'avril à octobre, le temps est généralement ensoleillé. Il fait chaud le jour et froid la nuit. Il est recommandé d'apporter un imperméable ainsi qu'un manteau chaud pour les soirées – et l'intérieur des édifices, car ici, il n'y a pas de chauffage.
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
0
0
0
Follow us on: