main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco
german
english
france
italy
sweden
Spain
dutch

QUOI APPORTER

Information: Practical

DÉPENSES

Les prix donnés ici vous aideront à planifier vos dépenses pendant votre séjour à Cusco. Taxi : 0,75 $; transport en commun : 0,20 $; menu à prix fixe au restaurant : 2,50 $; bière dans une boîte de nuit : 1,75 $; cappuccino dans un café branché : 0,75 $; appel téléphonique outre-mer : 3 $ la minute; buanderie : 1 $ le kilo; accès à Internet : 1 $ l'heure.

COMMUNICATIONS

Vous ne devriez avoir aucune difficulté à communiquer avec vos proches, que ce soit par téléphone, par la poste, par télécopieur ou par Internet. Les appels interurbains coûtent environ 3 $ la minute. On compte de nombreux cybercafés à Cusco; pour une heure sur Internet, vous paierez autour de 1 $.

VISAS

Les ressortissants de la plupart des pays n'ont pas besoin de visa pour entrer au Pérou. (Vous pouvez vous informer auprès de l'ambassade du Pérou dans votre pays.) Le visa de touriste vous donne le droit de séjourner 90 jours au Pérou. Une fois au pays, vous pouvez prolonger votre visa jusqu'à 3 fois, pour une période maximale de 30 jours chaque fois, soit jusqu'à concurrence de 180 jours (6 mois). Chaque prolongation de visa vous coûtera environ 25 $. Si vous souhaitez rester plus longtemps au Pérou, vous pouvez également vous contenter de franchir la frontière (avec la Bolivie ou le Chili), puis de revenir au Pérou. Il vous faudra environ deux jours pour le faire, mais vous serez certain d'avoir le droit de séjourner encore 90 jours au Pérou.

TRANSPORT ENTRE LIMA ET CUSCO

Le moyen le plus rapide et le plus simple d'aller de Lima à Cusco est sans aucun doute l'avion. Un aller simple coûte de 60 $ à 90 $. Les vols sont assurés entre 6 h et 11 h seulement. La plupart des voyageurs qui nous arrivent de Lima prennent l'avion pour Cusco.

Si vous souhaitez prendre la route, deux options s'offrent à vous. La première consiste à passer par Ayacucho, Andahuaylas et Abancay. Vous verrez de superbes paysages, mais sachez que la chaussée n'est pas revêtue sur la plus grande partie du trajet (et que les autocars et les hôtels ne sont pas terribles). Cette route est peut-être un peu trop exigeante pour les voyageurs qui viennent tout juste d'arriver au Pérou. En tout, il vous faudra environ 48 heures pour arriver à Cusco. De nombreuses sociétés de transport assurent le service en autocar toute l'année, mais la route est trop périlleuse en saison humide.

La deuxième option vous fera passer par Arequipa avant d'atteindre Cusco. Le trajet Lima-Arequipa se fait rapidement : la plupart du temps, vous serez sur l'autoroute panaméricaine, qui longe la côte. Les autocars sont de bonne qualité et il y a un départ à peu près toutes les demi-heures. Arequipa est une belle ville coloniale où les voyageurs s'arrêtent souvent quelques jours avant de poursuivre le voyage. Si vous préférez, il existe un service direct pour Cusco qui part entre 16 h et 20 h. La route n'est pas très bonne, la nuit risque d'être très froide et le car d'être bondé. Vous allez par contre traverser les Andes et découvrir le vrai Pérou! Vous arriverez à Cusco de bon matin, soit entre 4 h et 8 h.

VOYAGER AU PÉROU

En général, il est assez sûr et relativement facile de voyager par soi-même au Pérou. On trouve partout des autocars, des avions, des taxis et des hôtels de toutes les catégories. Le Pérou accueille toujours un grand nombre de voyageurs et de touristes; on y fait facilement des rencontres intéressantes.
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
0
0
0
Follow us on: