main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco
german
english
france
italy
sweden
Spain
dutch

Perou – Culture et société

Machupicchu: Cusco

Société et culture

En général, le Perou est reparti selon trois classes sociales. La Classe supérieure ne représente qu’une minorité et se situe essentiellement a Lima – elle represente environ 3% de la population. La classe moyenne comprend les professionnels et les travailleurs, qui depend essentiellement de leurs salaires – represente 60% de la population et a fortement souffert des crises de ces dernieres ann{ees. La classe la plus defavorisée est composé des travailleurs et des paysans (les ruraux, les fermiers). Les travailleurs vivant dans la ville, plus Spécialement ceux appelés les ‘pueblos jovenes’ et beaucoup d’entre eux sont des paysans qui Ont quitté leur campagne pour le centre ville. Les paysans qui restent dans la communauté d’Andean occupent un place tres imortante au sein de la culture et de la religion Inca. Dans le sud du Perou, ils sont bilingüe ou parlent le Quechua. Dans le nord, le language d’origine a complétement disparu.  La jungle est relativement épargné: Les tribus presentes n’ayant que tres peu de contact avec le monde exterieur.

Le systeme éducatif reste un challenge pour tout les gouvernements. Récemment, une réforme a été mise en place pour subvenir au réel besoin du pays. Le constructivisme et l’apprentissage significatif sont les nouvelles approches du ministre de l’éducation et des facultés universaires qui essayent d’entrainer leurs professeurs.

Le ministre de la santé dirige le systeme de sécurité social pour des milliers de Peruviens qui attendent dans les nombreux hopitaux d’états. Un systeme de pension permet cependant aux retraités de beneficier d’une pension mensuelle. Il y a également des fonds de pensions privés (AFP) qui offrent des pensions qui sont gagnées par la libre concurrence.

Commandité Près

Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
0
0
0
Follow us on: