main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco
german
english
france
italy
sweden
Spain
dutch

QUOI APPORTER

Information: Practical
N'oubliez pas d'apporter : un dictionnaire; une grammaire espagnole dans votre langue (on ne trouve pas de grammaires ni de dictionnaires espagnols à Cusco); l'adresse de courriel de vos proches; un guide de voyage; des romans; un petit cadeau pour la famille qui vous héberge; un pull chaud; un imperméable; des chaussures de marche ou des bottes de randonnée; un sac de couchage (pour le chemin des Incas – on peut toutefois en louer sur place); des comprimés purificateurs pour l'eau (se vendent également à Cusco); un canif; une lampe de poche.

ARGENT

La devise du Pérou est le « nuevo sol ». Au moment d'écrire ces lignes, le dollars US valait 3,45 nuevos soles. On trouve partout au Pérou des distributeurs de billets qui acceptent les cartes de crédit (Banco Latino et Banco del Sur) et des bureaux de change (« casa de cambio ») où l'on peut encaisser ses chèques de voyage. Il est commode d'avoir sur soi des dollars américains à son arrivée au pays.

MAL DES MONTAGNES (soroche)

Certaines personnes éprouvent de l'inconfort à l'altitude où se trouve Cusco. Il est conseillé de se reposer au moins quelques heures avant de commencer les cours (ou n'importe quelle autre activité). Les symptômes du mal des montagnes (aussi appelé soroche) sont le mal de tête, les étourdissements, les troubles gastriques et la fatigue. Pour apaiser ces symptômes, réduisez votre consommation d'alcool, buvez beaucoup de liquides (comme le thé de coca), mangez légèrement et prenez beaucoup de repos.

COUPS DE SOLEIL

Faites attention au soleil en altitude! Les rayons ultraviolets sont extrêmement puissants. L'air est aussi très sec; si votre peau s'assèche, servez-vous d'un hydratant et de vaseline.

SANTÉ

Avant de partir pour le Pérou, il est conseillé de subir un examen médical complet, de contracter une assurance maladie et de s'informer au sujet des vaccins requis. Vous devez vous protéger contre la fièvre typhoïde, la poliomyélite, la tétanos et l'hépatite. Si vous prévoyez d'aller dans la jungle, vous devez également être vacciné contre la fièvre jaune. Renseignez-vous sur les mesures à prendre pour vous prémunir de la malaria dans les zones rurales des basses terres que vous comptez visiter (la malaria n'existe pas dans la région de Cusco!). Il n'est pas nécessaire de se faire vacciner contre le choléra. Votre clinique du voyageur pourra vous donner plus d'information sur les risques sanitaires à l'étranger, les vaccins, etc.

CLIMAT

À Cusco, la saison humide s'étend de novembre à mars. Les élèves peuvent parcourir le chemin des Incas, mais le risque d'averse est élevé. Durant la saison sèche, d'avril à octobre, le temps est généralement ensoleillé. Il fait chaud le jour et froid la nuit. Il est recommandé d'apporter un imperméable ainsi qu'un manteau chaud pour les soirées – et l'intérieur des édifices, car ici, il n'y a pas de chauffage.
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
0
0
0
Follow us on:

main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco main square cusco
german
english
france
italy
Sweden
peru
Netherlands

PRACTICAL INFORMATION

Information: Practical

What to bring

Dictionary; Spanish grammar book in your own language (there are no Spanish grammar books or dictionaries available in Cusco); email addresses; a guidebook; novels; a small gift for the guest family; a warm jumper/sweater; a raincoat; walking shoes/hiking boots; sleeping bag (for Inca Trail, although these can be rented as well); water purification tablets (can be bought in Cusco as well); pocket knife; torch/flashlight.

Money in Peru

The currency of Peru is the Nuevo Sol. At the time of writing USD $1.00 was equal to S/. 2.80. There are a number of automatic teller machines that take credit cards and there are numerous "Casas de Cambio" where Travellers Checks may be cashed. There are ATM machines, which are Banco Latino and Banco del Sur. It is useful to arrive with American dollars.

Altitude Sickness (soroche)

Some people experience some discomfort at this altitude. We recommend at least a couple of hours of rest prior to the commencement of classes (or any other activity). The symptoms of altitude sickness or soroche are headaches, dizziness, stomach upset and tiredness. These symptoms can be managed by reducing the alcohol intake; drinking lots of fluids (coca tea!); eating light meals and getting plenty of rest.

Sunburn

Watch out for sunburn at high altitude. The ultraviolet rays are extremely powerful. The air is also excessively dry at high altitude and you might find that your skin dries; use a moisturiser and some vaseline.

Health Care

It is recommended that prior to arrival, students undertake a thorough medical examination, purchase health insurance and consult their physician about the necessary injections. You should be protected against typhoid, polio, tetanus and hepatitis. A yellow fever vaccination is only required if you are going to the jungle. Check malaria prophylactics for all lowland rural areas to be visited (there is no malaria in the Cusco area!). Vaccination against cholera is not necessary. Further information on health risks abroad, vaccinations etc. may be available from your local travel clinic.

Climate

The rainy season in Cusco occurs from November through March. Students may still walk the Inca Trail, however, it may be wet at times. During the dry season, from April to October, the weather is generally sunny. Temperatures are hot during the day and cold at night. It is recommended that students bring a wet weather coat and a warm coat for the nights and inside buildings, as they don't have heating.
ENROLLMENT
Courses
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
0
0
0
Follow us on: